Financement participatif : un tome 2 dont vous êtes les héros !

APPEL A PARTICIPATIONS – CROWDFUNDING

Comme vous le savez, afin de pouvoir garder une ligne éditoriale « propre » et de pouvoir emmener le lecteur sans aucune contrainte extérieure, j’ai opté pour le tome 1 pour la formule d’auto-édition.  Cette première expérience a été enrichissante, surtout au niveau du projet.

Comme pour toutes les premières fois (je vous vois sourire et vous rappeler de certains épisodes de votre vie…) pas mal d’erreurs ont été commises notamment sur la manière d’éditer le roman et lors de la première phase « critique » l’impression.

C’est pourquoi, cette fois-ci, les coûts de production sont un peu différents.  Ils seront mieux maîtrisés et moins éparpillés, ce qui demande de pouvoir consentir des investissements non négligeables dès la phase de démarrage de l’édition.  Une enveloppe de 3.000 euros  est nécessaires pour démarrer.  L’investissement servira à :

  • créer la première maquette et sortir les 500 premiers exemplaires,
  • assurer les coûts marketing du démarrage (publicités réseaux sociaux…)
  • envoyer les exemplaires à la presse, (des contacts supplémentaires sont les bienvenus)
  • couvrir les frais d’envois aux libraires,
  • participation à un salon littéraire (sur lequel vous serez mes invités),

C’est la raison pour laquelle en marge de tous mes investissements personnels (travail créatif, écriture, projets, finances…) j’ai décidé de faire partager financièrement cette aventure avec les premiers lecteurs du tome 2 et les personnes ayant envie de retrouver leur nom en fin de roman.

J’avoue aussi que le système de pré-commande (où finalement tout le monde est gagnant) et une bonne manière de faire connaître le tome 2 à venir et de dynamiser aussi les ventes du tome 1 par de nouvelles actions de promotion.  Bien entendu, les contributeurs exclusivement financiers ne seront pas en reste, puisqu’ils se verront gratifier d’un remerciement en fin de roman.

Saint Val,

Adresse pour participer : https://fr.ulule.com/brabanciatome2/

Ce contenu a été publié dans années 80, crowdfunding, deuxième vague, éditions, en cours, financement, Promotion, Pub, tueries du brabant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.