A propos de l’auteur

Saint Val est un pseudonyme dont l’auteur, discret, se sert à la fois comme nom de plume et pour l’identité de son héros principal : Alexis de Saint Val, redoutable spécialiste du renseignement oeuvrant au sein de l’ASPIC (Agence Spéciale de Protection des Intérêts Communs).

L’auteur est né en Belgique et a vécu une grande partie de son enfance sur la frontière entre Lille et Tournai. De formation classique, il s’intéresse très tôt à l’informatique et devient au gré de sa carrière professionnelle un expert en lutte contre la cybercriminalité et l’espionnage industriel.

Il a eu maintes fois l’occasion de travailler sur des dossiers particuliers avec les forces de l’ordre, il a aussi une longue expérience dans les métiers de la sécurité privée et de la gestion des risques internationaux. Il a notamment conseillé quelques personnalités économiques et politiques au cours de cette carrière particulière. La proximité avec certains hommes de l’ombre est une légende…quoique !

Aujourd’hui, consultant international en gestion des risques et en prévention, son terrain de chasse est large : cybercriminalité, crise informationnelle et analyses forensic.

Passionné d’histoire et de géopolitique, l’auteur a toujours écrit ! Depuis 2010, il a sauté le pas dans le grand paysage du roman, se spécialisant sur le terrain du roman à clef.

Son personnage éponyme principal survit dans un univers trouble où souvent le passé explique l’avenir, où la Petite histoire rejoint notre actualité.

Ce que l’auteur dit de lui-même … son créneau ?

Le roman à clef … Distribuer de nouvelles mains, changer la donne et enfin faire parler ceux qui se sont parfois tus… Et je dois bien le dire, le dessous des cartes c’est ma grande passion ! L’espionnage et les affaires d’état(s) sous toutes leurs coutures, voilà ce que j’aime raconter !

img_0673

Pourquoi j’ai pris la plume ?

Tout simplement parce qu’après avoir beaucoup lu, lu et relu encore, j’ai ressenti le besoin pressant et quasi vital de raconter des histoires…

Pourquoi je publie ce que j’écris ?

Je suis convaincu que la seule finalité d’un roman c’est d’être lu.

 

Me contacter : alexis.saintval@gmail.com

Contacter mon agent : aspic.editions@gmail.com

Sur Facebook / compte auteur : https://www.facebook.com/AlexisSaintVal

Sur Facebook / page BrabanCIA : https://www.facebook.com/brabancia/

Politique de Cookies et vie privée.

Laissez moi un message